fermer et accéder au site  
Dans le but d'améliorer nos services,
nous souhaitons en savoir davantage sur ce qui vous a poussé à vous rendre
sur notre site www.expertrelaisbois.fr

Merci du temps que vous consacrerez à répondre à notre sondage
qui ne vous prendra qu'une minute !

répondre au sondage en 1mn

Jean-Louis Camici élu président de l’association LCB

Le Conseil d’Administration du Commerce du Bois (LCB) a élu Jean-Louis Camici à sa présidence, qui succède ainsi à Pierre Gautron. Il est actuellement directeur général en charge des activités opérationnelles du groupe ISB.

A Paris, le 8 janvier 2019 « Je souhaite poursuivre la dynamique engagée par LCB ces dernières années notamment sur les sujets économiques, environnementaux et légaux », déclare Jean-Louis Camici, le nouveau président de LCB élu par le Conseil d’Administration : « nous devons continuer à mener cette diversité d’actions, comme le projet de formation et de qualification des vendeurs spécialisés bois ». Le second fer de lance du nouveau président est de positionner le bois sur les constructions d’avenir, comme les Jeux Olympiques 2024, sans se tromper de débat. « N’opposons pas bois locaux et bois d’importation ! Le critère essentiel est la gestion durable des forêts et non pas l’origine du bois. C’est ainsi que nous pourrons respecter les engagements bas carbone promis dans la candidature de Paris aux JO 2024 », explique Jean-Louis Camici, qui rappelle : « nous avons entre nos mains le seul matériau de construction courant qui est 100 % renouvelable. Il faut le faire savoir et rappeler qu’une forêt gérée durablement a vocation à rester une forêt, en d’autres termes : consommer plus de bois contribue non seulement à capter plus de CO2 mais aussi à préserver la forêt ! ». Enfin, Jean-Louis Camici souhaite renforcer la présence de LCB sur le terrain pour fidéliser et attirer de nouveaux membres, dans un contexte de concentration des entreprises.

Actuellement directeur général en charge des activités opérationnelles du groupe ISB, Jean-Louis Camici siège au comité de surveillance ainsi qu'au comité exécutif. C’est donc un fin connaisseur des achats et des approvisionnements en bois. Il sera accompagné par un bureau composé de 6 administrateurs :

- François LARESCHE, Vice-président issu du négoce (DROUAIRE BOIS, membre du groupement SylvAlliance)

- Elodie LAVIGNE, Trésorière issue des bois résineux (VERSOWOOD)

- Dominik MOHR, Représentant des bois durs (CID)

- Eric DE HERCE, Représentant des négoces (BOIS & MATERIAUX)

- François CHARPILLET, Représentant des agents (CHARPILLET)

- Grégory LALLIARD, Représentant des bois résineux (LIGNALPES).

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUÉ